Opeth >> Opeth : Nouvelle infos sur "Heritage"
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 07 Juin 2011 - 12:03:23
Arf

Certes un chant totalement clean, ne Fera pas forcément un mauvais album. Il est fort probable qu'on aura un bon (voire très bon) album de rock prog.

Par contre s'il est vraiment lassé, on risque de plus avoir de Death Metal dans les futurs albums pendant un bon bout de temps. Et là j'aurais bien vu un changement de nom ou un truc dans le style, parce qu'Opeth repose sur l'équilibre fragile entre Death Metal et rock prog, ne faire que l'un des 2 ne serait plus du Opeth (je prends par exemple Era One de Samael, un presque changement de nom bien venu).

Après c'est un choix que je respecte et qui montre bien le refus de stagner de ce génie qu'est Akerfeldt.

Mardi 07 Juin 2011 - 12:13:58
Et moi qui avait été totalement déçu de Damnation, je me pencherai donc pas sur cette galette.
Moi qui n'aimais que très peu les chansons non death de Opeth ... =/

Mardi 07 Juin 2011 - 12:35:11

citation :
Molick dit : Par contre s'il est vraiment lassé, on risque de plus avoir de Death Metal dans les futurs albums pendant un bon bout de temps. Et là j'aurais bien vu un changement de nom ou un truc dans le style, parce qu'Opeth repose sur l'équilibre fragile entre Death Metal et rock prog, ne faire que l'un des 2 ne serait plus du Opeth (je prends par exemple Era One de Samael, un presque changement de nom bien venu).

Parfaitement d'accord avec toi.

Mardi 07 Juin 2011 - 13:32:47
C'est malheureusement pas une très grande surprise pour ma part...

Les deux derniers albums avaient quand même clairement amorcé ce virage...
Alors certes, effectivement je doute qu'un album d'un groupe aussi excellent puisse réellement être mauvais, reste que, effectivement, Opeth sans une assise Death Metal, ce n'est tout simplement plus Opeth...

Mardi 07 Juin 2011 - 13:46:59
Je suis extrêmement déçu ! Je suis un immense fan d'Opeth mais Damnation ne m'a pas plus et je m'attendait à un nouvel album Metal de génie.

Après je respecte leurs choix... 

Mardi 07 Juin 2011 - 14:05:39
  Faut quand même tempérer tout ce qui a été dit dans le post de départ... Certes, plus de Death Metal, mais pas pour autant un recueil de ballades comme Damnation.

Parmi les inspirations que Mikael cite, on a Black Sabbath et Maiden, donc je m'attendrait plutôt à quelque chose proche de "Burden", ou "Porcelain Heart" sur Watershed.

J'espère surtout que l'ambiance sombre et mélancolique si caractéristique du groupe sera toujours là ( la pochette tend à le confirmer...), et qu'ils pondront encore des perles comme "Lotus Eater", même si y'a plus de riffs Death Metal dedans.

Mardi 07 Juin 2011 - 14:18:49
C'était évident que l'album sera influencé du Rock Prog' des bonnes années. Peut-être plus précisément de Deep Purple...? Et sûrement un peu de jazz. C'est une belle influence qu'ils ont et tranquillement ils la font faire surface.

Je sens qu'Opeth va changer d'ici les prochains albums. Selon moi avoir un album concentré sur les chants et les superbes accords qu'Opeth est capable de nous concocter ce sera génial et je suis confiant, mais je reste un peu inquiet sur le futur du groupe. Je sens que ce sera très différent dans les prochains albums, et lives.

En tout cas, vivement de l'écouter!

Mardi 07 Juin 2011 - 16:37:06
Ce type a un potentiel créatif hallucinant je pense qu'il a raison de passer a autre chose, s'il fait ce qu'il veut l'album sera fantastique : total confiance en Opeth pour de la bonne musique!!!

Mardi 07 Juin 2011 - 17:54:36
Ouai c'est vraiment dommage, Damnation était chouette c'était un album qui change mais bon il n'en faut qu'un
Opeth sans Death Metal c'est plus Opeth :/

Mardi 07 Juin 2011 - 18:26:00
+1 Maluros
De mon coté, je prend plutot ca comme une mauvaise nouvelle; Opeth me fait vraiment vibrer quand ils jouent leur puissant death, le gros son bien profond comme ils savent si bien le faire... Alors si ils l'abandonnent, pour nous ressortir un truc du meme genre que Damnation, je sens que ça va pas du tout me plaire... Je veux pas faire le mec fermé d'esprit, attaché à ses petites habitudes, mais si Opeth lache son atmosphère de bon death d'origine, ils perdent par la même occasion ce qui faisait que jadorait ce groupe! Et pour ma part, j'ai trouvé Damnation très chiant, voire même ennuyeux...